« La croyance que rien ne change provient soit d’une mauvaise vue, soit d’une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat ».
Friedrich Nietzsche
C’est une méthode d’accompagnement psycho-corporelle structurante qui a une action positive sur les plans physique, mental, et émotionnel.
Elle est accessible à tous.
Créée en 1960, par un médecin psychiatre Alfonso Caycedo, elle permet de se reconnecter à son corps, à sa respiration, à ses sensations les plus évidentes et les plus profondes et par l’imagerie mentale et ainsi de retrouver une harmonie entre son corps et son mental.
Le positif en sophrologie est ce qui permet à l’individu de découvrir, conquérir puis appliquer à l’existence une conscience harmonieuse et lucide … Il ne doit donc pas être confondu avec l’agréable (une expérience désagréable peut être positive ; à l’inverse, la consommation de drogue, par exemple, peut être agréable (à court terme) mais est négative.
L’action positive en sophrologie passe par la perception et la stimulation corporelle, contrairement à la pensée positive avec laquelle elle ne doit pas être confondue. (source La Parenthèse)
C’est apprendre à lâcher-prise, à se connaître ainsi que le monde qui nous entoure, à se tenir debout de façon autonome, à trouver les ressources en soi et ainsi devenir acteur et responsable de sa vie.
Il est important d’installer cette prise de conscience profonde par une pratique régulière dans son quotidien…. Et surtout la sophrologie s’inscrit comme une philosophie de vie.
La Sophrologie ne se substitue pas à un avis médical, ni à un traitement médical dans certaines pathologies. Elle peut utilement intervenir en complément.
Téléphone : 06 87 41 55 50
Mail : geraldinehaegeli@orange.fr
ou par : www.clicrdv.com/haegeli-geraldine
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.