Sophrologie, Issy ou ailleurs…

Géraldine HAEGELI, sophrologue et formatrice

Le réseau Sophrologie et Fibromyalgie

SmallLogoLes apports de la sophrologie

En s’inscrivant dans le cadre d’une prise en charge pluridisciplinaire ( médecin généraliste, rhumatologue, kinésithérapeute,ostéopathe, nutritionniste) la sophrologie permet d’apprendre à chacun à appréhender différemment les douleurs.

La sophrologie s’appuie sur des techniques psycho-corporelles dont l’objectif est d’atteindre une détente physique et mentale.

Dans le domaine de la fibromyalgie, elle permet de :

  • gérer au quotidien l’inconfort des douleurs,
  • avoir la capacité de mettre à distance les douleurs,
  • récupérer de la fatigue physique, nerveuse et des tensions musculaires,
  • retrouver de l’énergie,
  • retrouver un sommeil récupérateur,
  • apprivoiser anxiété, angoisse ou stress,
  • se concentrer.

Et surtout, modifier ses comportements dans la vie quotidienne pour un mieux-être du corps et du mental.

Le réseau de sophrologues spécialisés « fibromyalgie »

Les techniques fondamentales de la sophrologie permettent depuis déjà de longues années de gérer les réponses émotionnelles face à une situation de stress, de douleur ou de souffrance. Elles sont donc, bien sûr , déjà utilisées dans de le domaine des douleurs chroniques et tout particulièrement pour la fibromyalgie. Un  nombre significatif de résultats ont été constatés.

Des sophrologues ont mis en place , à partir d’un protocole adapté , une véritable « stratégie d’accompagnement » appuyée sur des techniques spécifiques en vue de l’amélioration de la qualité de vie et une « défocalisation »par rapport aux douleurs du corps.

Des formations spécialisantes ont vu le jour ces dernières années , diffusant cette approche auprès des  sophrologues souhaitant accueillir des personnes souffrant de fibromyalgie, et permettant d’établir un maillage sur le territoire français.

Un réseau de professionnels  spécialisés s’est constitué en région afin de pouvoir proposer un annuaire accessible à toute personne souhaitant découvrir ces pratiques au plus près de son domicile.

N‘hésitez pas à  contacter ces sophrologues, ils se sont tous engagés à suivre un code déontologique de la profession et vous accueilleront avec compétence et humanisme.   

A leurs côtés, vous pourrez découvrir un accompagnement de qualité, s’ouvrant  sur ces techniques spécifiques à la fibromyalgie, vous permettant d’installer dans votre quotidien une nouvelle qualité de vie.

  • Pour me contacter ou prendre rendez-vous

Téléphone : 06 87 41 55 50

Mail :   geraldinehaegeli@orange.fr

ou par :   www.clicrdv.com/haegeli-geraldine 

%d blogueurs aiment cette page :